Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage en australie
17 janvier 2007

La fin du raisin

Je suis de retour sur Perth, j'ai enfin quitter Carnarvon et son raisin. Et ca fait du bien, car je commencais a en avoir marre de cette ville. Pas a cause du job, mais plutot a cause des habitants, qui sont pour la plupart un peu deranger. Entre le gars qui t'engueule car tu conduis le tractor dans sa rangee, la singlee qui passe son temps a verifiee si ta rien oublier de ramasser dans ta ranger au lieu de s'occuper de la sienne. Le cuisto qui au lieu de te dire bonjour te demande avec sa grande gueule pourquoi les francais sont arrogant (reputation des francais dans le monde en passant). A part ca le but a ete atteint, c a d economiser des sous. Resultat je suis partit faire un trip de 2 jours qui comprennait degustation de vin et de biere locale, coucher de soleil dans les Pinnacles(sortent de haut rocher former par l'erosion des dunes de sables), dodo sous les etoiles au milieu du bush et sand-boarding (=surf sur sable) voir foto ci dessous.
DSCN2449DSCN2465DSCN2483DSCN2477

Juste apres ce trip je suis tomber sur une annonce, 2 allemande et un anglais proposant d'aller sur Alice spring pour 80$ avec leur van qu'ils venait d'acheter qq jour auparavant. Parfait c'etait dans cette ville que je projetais d'aller et c'est tout a fait le genre d'aventure que je recherchais. Apres avoir fait les presentation et avoir discuter du programme, cad 3 a 5 jour de route (ba oui ya plus de 3000km!) et dodo dans le van> On charge la caisse et c'est partit. Euh, partit pas bien loin car au bout de 20 min l'anglais nous dit que l'accelerateur ne marche pas tres bien MERDE! On fait donc demi tour de peur de tomber en panne au milieu du desert, on met 2h a trouver un garagiste qui veux bien nous prendre tous de suite, il change le filtre et la pompe a essence, on dort dans un camping. Et le lendemain on repart surmotiver pour la route, sauf qu'au bout d'une heure le van se met a brouter, REMERDE! On refait donc demitour en direction du meme garagiste, l'heure de route c'etant transformer en  2h car le van n'arretait pas de brouter et de caler, c'etai marrant au debut mais enervant sur la fin. Le garagiste mais bien 3h a trouver la panne, c'etait tous simplement un tuyau d'arrivee d'essence qui etait partiellement boucher. Apres ca je me dis chouette on va enfin pouvoir repartir. Et bien non! les allemandes m'annoncent qu'elles renoncent car le van est trop vieux(20 ans) et que c'est trop risquer. REREMERDE! Resultat de retour sur Perth(la ville que l'on ne quitte jamais) un peu enerve d'avoir perdu 2 jour, j'ai pris un billet d'avion et je pars demain enfin j'espere. Il y a desfois ou ca se passe pas tjr comme tu veux.
DSCN2494DSCN2497
DSCN2504 @+

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...pour ne pas dire "chaud" (hé, hé...)
B
...pas mal les petites allemandes, ça aurait pu etre cool de rester coincé ds le desert avec elles...
M
Bon ben je vois que tu voyages toujours autant dans ce très grand pays. C cool,tu as des mésaventures qui te resteront gravées toute ta vie. En plus, tu n'est pas en mauvaise compagnie.Les paysages sont vraiment impressionnant!!! Profites bien Brissou car en france il fait grave froid.<br /> Amuse toi bien, mais sort couvert.<br /> <br /> A+ Brisley<br /> Mick
M
Sa a l air cool la region de Perth moi je suis sur Sydney. Jai eu l adresse de ton blog par Quentin, je voudrai bosser ds une winerie pendant les vendanges si t a des tuyaus n hesite pas a me contacter.<br /> Aller bon trip sur Alice Spring
Publicité