Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage en australie
3 juillet 2006

France-Bresil LA SOIREE

Depuis que je suis sur Brisbane, a chaque fois que je rencontre un bresilien il me sort toujours la meme blague: "en 98 la France a bien jouer mais tu sais toi combien ils ont payer le Bresil?", et je leur repondait tjr:" ils les ont pas payer, ils leur ont juste offert quelques bouteilles de Champagne et de vin rouge Francais avant le match". Tout ca pour dire que ce match etait attendu par les bresilien comme une revanche car il l'avait encore en travers de la gorge cette defaite en finale.
Donc c'etait l'occasion de remettre les pendules a l'heure et d'organiser une grosse fete entre les 2 communautee.
Vu que le match commencait a 5h du mat, on c reunit dans une barraque environ cinquante personne ( a peu pres 30 bresilien pour 20 Francais) pour la presoiree qui comprenait maquillage, deguisement, concours de chant( la j'avoue sur ce dernier point ils nous ont gagner...). Tous ca dans une tres bonne ambiance, les flics ont quand meme due venir 2 fois, la 1ere pour nous dire de rentrer a l'interieur de la maison et la 2eme pour nous dire que meme a l'interieur on nous entendait de l'autre coter de la rue et qu'il  fallait que l'on quitte les lieux pour aller dans un pub. Donc c'est partit a 50 dans les rues de Brisbane tjr dans la meme ambiance, avant de rejoindre le pub qui etait deja plein a craquer. Dans le pub, les proportion ont un peu changer il y avait a peu pres 80% de jaune contre 20% de bleu. Ensuite visionnage du match, et bien la je sais pas trop pourquoi, on les entendait beaucoup moins, et encore moins a la fin du match, en tout cas pour la plupart, ils sont rester tres fairplay, il y en a meme qui m'ont feliciter, j'en revenais pas.
On a donc fini a sauter partout dans les rues de Brisbane avec le soleil du matin ( il etait quand meme 7h).
Voila c'etait encore une tres bonne soiree sur Brisbane, meme si j'ai quand meme quelque trou de memoire ( peut etre un peu abuser sur la biere), je ne suis pas pres de l'oublier.
En plus j'avais parier 10$ sur la France, en Australie tu peux parier sur tout et n'importe quoi, sur les joueurs qui vont marquer, le temps du 1er but.... donc resultat 33$ dans la poche.
Allez on remet ca mercredi, par contre les portuguais j'en connais pas....

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hi Paquera, pr la finale c'etait a peu pres la meme ambiance contre les bresil, avec les bresilien en moins.<br /> Concernant la roda, ce n'est pas encore pour tout de suite a moins que notre cher Trocado decide d'organiser un World capoeira tour en passant par l'australie.<br /> Ma date de retour... quand j'arriverais a comprendre ce qu'ils disent ces australiens...2007...2008...2015 lol<br /> a+
P
salut Espiao<br /> <br /> bon maintenant il faut nous raconter comment tu as vécu la finale du mondial! Je ne sais pas ce qui s'est dit en australie mais ce qui est sûr c'est qu'en france, le coup de boule de zidane est devenu un mythe....<br /> Ici le capoeira lyon tour 2006 a très bien commencé grâce à notre ami Trocado, quand est ce que tu rentres pour faire une petite roda avec nous ?(je sais je suis relou mais je le demanderai à CHAQUE fois!)<br /> <br /> gros bisous, Have fun<br /> Paquera
Publicité