Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage en australie
10 octobre 2006

Je sais pas quoi mettre comme titre

DSCN1541Que c'est il passer de nouveau ces dernier temps? Rien d'extraordinaire, j'enchaine les jobs dans les restos (l'avantage c'est que j'ai les repas a 20$ qui sont free et ca evite de me faire a manger). je fais meme charpentier ces derniers temps, j'aide un australien a monter ca barraque "style a la francaise" comme il dit, le job est un peu physique, mais le plus chiant c'est le soleil, c'est que certain jour ca cogne dur.
Ah oui, il y a eu  la grosse journee "baleine rave-party". En faite de Juin a Nov, les baleines redescendent le long de la cote Est, j'en avais deja vu de loin dans les Whitsunday Island, mais cette fois je voulais les voir de pres.
Donc lever a 5h30 du mat (ben oui pr voir les baleines il faut se lever tot, et puis la derniere fois apres 2h de train et de bus on avait louper le bateau, c'est qu'on nous avait pas dit qu'il y avait des bouchons a Surfer's Paradise, on se serait cru a Lyon aux heures de pointes), en passant je prend hugo devant la gare qui sortait du nightclub avec encore 3g dans chaques oeil. Arriver a Surfer, on prend le bateau pour aller sur ce qu'ils apel l'autoroute de la baleine. Et la on attend 15 min, 30 min, 1h, 1h30! Pendant ce tempsDSCN1535 l'equipage nous explique la vie de la baleine et que les japonais ont repris la chasse a la baleines sous pretexte experimentale( et ca les australiens ils n'aiment vraiment pas qu'ont touchent a leurs bestioles) quand enfin un gars de l'equipage apercoit un Jeyser au loin, ils lancent le bateau dans cette direction, mais bien sur elle avait deja replonger, on attend encore 15 min (c que ca peut rester longtemps sous l'eau ces gros poissons) et la voila qui ressort pres du bateau, mais en faite elle n'etait pas toute seule, y'en avait 4 ou 5. Apparement les baleines sont assez curieuses elles s'approchent d'elles memes du bateau. Par contre pour les prendre en photo, c'est pas gagner, la baleine est maline elle ne sort jamais du meme coter du bateau, et en plus  mon numerique est un peu 2 de tensions, j'ai jamais reussi a en prendre une correctement, c pas grave les souvenirs sont dans ma tete.
L'apres midi retour a Brisbane, location d'une voiture, et on part a 5 direction Biron Bay pour rejoindre Ben qui nous avait trouver le bon plan Rave-party. On est arriver a 23h dans la fete dans une deco  et un son "psychedelique" pour se coucher tres tard dans la matinee. La aussi, j'ai pas de photo, j'avais oublier mon app num chez Ben (pas malin sur ce coup la). Mais en tout cas cette soiree est tres bien placee dans le top 5 DSCN1548de mes meilleur soiree en australie.

Sinon au niveau de mon anglais, j'en suis ou? ca avance petit a petit. Par exemple, j'arrive maintenant a comprendre certaines chanson que je chantais comme tous francais de base " la, la, la, oh, oh, oh, na, na, na, hein, hein,hein" maintenant j'arrive a en comprendre certaines et ca , ca fait zizir. Mais je vous rassure il y en a encore pas mal ou j'ai l'impression qu'ils chantent avec des Chamallows  plein la bouche. Mais je decourage pas.

Voila @+ 

PS: photo 1:    Brice the carpenter
      photo 2:   Brice et la fameuse glace a 0,4$ de chez Hungry jack dans Queen street, j'en fait une cure.
      photo 3:  Brice et Tonton pr sont dernier soir en Australie, je regrette pas de l'avoir rencontrer ce gars tellement on a delirer sur brisbane. see you sur Paname

    

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yop Brice :) moi je dirais que tu ressembles plus à un cowboy qu'à un charpentier sur la photo :p
Publicité