Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage en australie
19 décembre 2006

Fruit picking!!!!

Je suis actuellement a 900km au nord de Perth ds un bled paumer nommer Carnavour (12 h de  bus quand meme!) pr faire du fruit picking. ca consiste a ramasser les fruit ou legumes. En ce qui me  concerne je suis ds les vignes  a ramasser le raisin et je suis plutot bien tomberFSCN2141. La journee commence a 6h du mat ds la  chambre froide a 3degree  pr emballer et mettre sur palette ce qu'on a ramasser la veille, je met mes 2 seul pull que j'ai ds ma valise et un T-shirt autour du coup qui sert d'echarpe, ben oui on fait avec les moyens du bord  j'avai pas prevu des temperature  aussi basse quand j'ai  fait ma valise pr l'australie!DSCN2154 Et  a partir de  10h jusqu'a 15h je tombe les pulls et je ramasse. L'avantage du raisin, c'est que c'es a hauteur d'homme dc pas besoin de se baisser pr le ramasser, les arbres sont assez haut pr ns proteger en parti du soleil, car entre 30 et 40 degree, ca cogne dur( ca nous es arrive d'arreter car il faisait 43, et apparement le raisin ne suporte pas d'etre ramasser a de tel temperature). DSCN2173Et un des gros avantage c qu'on es payer a l'heure et pas a la  quantiter que l'on ramasse. Je fais aussi du transport, je conduis le camion ou le quad ca depend du besoin du moment.. Le fermier est assez cool, il nous a payer le  BBQ les 1er jour ds sa baraque, on a pu se rendre compte que le business du raisin ca marche plutot bien. Ah oui y a quand meme un petit danger, c l'araignee "red back" qui est mortel et se cache parfois ds les vigne, j'en ai vu qu'une sous une remorque. A part ca, ca se passe  plutot pas mal, je compte faire ca pendant environ 3 semaine, histoire de me refaireun peu de sou  ( se qui ne va pas poser de probleme vu qu'il n'y a rien d'autre a faire dans cette ville a part du fruit picking) avant de redescendre sur Perth. Je mettrai kk photo plus tard vu qu'il y a rien pr brancher son appareil num sur cet ordi et en plus a 6$/h, c'est de l'arnaque!
@+

Publicité
Publicité
Commentaires
B
happy new year bro !<br /> <br /> hé hé, c'est que ça se tire, excusemoi de te foutre la pression mais on va bientot te revoir... et on va redoubler d'effort a l'entrainement pour que tu te prennes une bonne claque ds la roda en rentrant ! (t'inquiete pas trop qd meme j'arrive toujours pas a faire bananeira)<br /> <br /> enjoy yours last months of adventures !<br /> <br /> Bobina
B
je sai s ca doit te faire bizarre avec le temps que tu as mais chez nous on a froid et on se souhaite une bonne année donc bonne année à toi l'australien <br /> <br /> a bientôt j'espere<br /> <br /> batata
G
salut brice, alor je vois que le raisin est plus gros que chez nous ,mais fait t'il aussi du bon vin? bon eclate toi bien et une petite pensée pour les lyonnais qui se les caillent.<br /> a CHAO!!!!!<br /> BON REVEILLON <br /> <br /> <br /> GUILLAUME
Publicité